Notre école "Les Charmilles"

20/07/2017


Retour de la semaine à 4 jours


Le gouvernement a donné la possibilité aux communes de repasser la semaine scolaire à 4 jours.

La municipalité avait engagé courant mai une enquête auprès des parents d’élèves de l’école d’Ecrainville sur le maintient de la réforme soit 4 jours et demi par semaine ou sur un retour à l’organisation avant la réforme soit 4 jours par semaine. 62 familles ont répondu à l’enquête sur 76 familles présentes à l’école soit 81% de participation. Le résultat est le suivant :

Dès que le décret ministériel est sorti, le Directeur a convoqué un conseil d'école le 3 juillet et mis le sujet sur la table. L'ensemble du conseil d'école a retenu la possibilité de repasser à la semaine scolaire à 4 jours. Cette décision a été soumise à l'inspection académique. La réponse favorable nous est parvenue le 10 juillet dernier. De ce fait l'école d'Ecrainville va repasser la semaine scolaire à 4 jours en septembre 2017.

Les horaires seront désormais les suivants :

Il n'y aura donc plus d'école le samedi matin.

29/04/2017

Cross scolaire

Ce samedi 29 avril les élèves de l'école "les Charmilles" d'Ecrainville et de l'école de Sausseuzemare se sont réunis sur le terrain de football pour participer au cross organisé par la comme d'Ecrainville. Les 150 élèves répartis par tranches d'âge se sont lancés sur un parcours adapté à leur catégorie. Les enseignants se sont chargés de l'organisation des différentes épreuves. Les parents sont venus nombreux supporter leurs enfants. Les collégiens anciens élèves des deux écoles ont voulu participer à la compétition, il ont encadré les différentes épreuves en régulant la vitesse à l'aide d'une corde devant chaque groupe.
A la fin les parents, enseignants et anciens élèves se sont mesurés sur un parcours autour du terrain.
La municipalité a remis à chaque concurrent un raffraichissement, un barre chocolatée et une médaille à accrocher dans la chambre.
Madame le Maire, Claire Guéroult, qui était présente remercie les enseigants des écoles pour l'organisation des épreuves et Joël Saint Martin et les autres conseillers municipaux pour l'organisation logistique de ce cross municipal.








20/11/2016  


Conseil d'école du 4 novembre 2016. Afficher


 20/10/2016

Compte rendu du premier conseil municipal enfants

Le premier conseil municipal des enfants de l’école « Les Charmilles » à Ecrainville s’est réuni le mercredi 12 octobre 2016 à 10h à la mairie d’Ecrainville
Etaient présents : Karl Acher, Antoine Hochart, Mélyna Larray, Louna Lefebvre, Pauline Lepelletier, Gustave Paumier, Loane Recher, Léane Rieger, Ewan Thieulent.
Tous ont été élus lors d’élections organisées par Mme Nowatzki le lundi 10 octobre 2016. Ont également assisté à la réunion : Claire Guéroult, Maire, Céline Nowatzki, professeur dans la classe de CM1 CM2 et Jean-Yves Renault, adjoint au maire.
Election du Maire
Etaient candidats au poste de Maire : Loane Recher et Léane Riéger
Ont obtenu :
Léane Riéger : 5 voix
Loane Recher : 4 voix
Léane Riéger a été élue Maire
Election de l’adjoint au Maire
Etaient candidats au poste d’adjoint au Maire : Gustave Paumier et Ewan Thieulent
Ont obtenu :
Ewan Thieulent: 7 voix
Gustave Paumier : 1 voix
Bulletins blancs : 1
Ewan Thieulent a été élu adjoint au Maire
Projets
Le conseil municipal des enfants devra travailler à la mise en place de projets. Un budget de 400 € a été attribué par la Mairie. Le conseil municipal des enfants devra mener ses projets dans ce cadre budgétaire.
Projets proposés par le conseil
1.     Installer des nids pour les oiseaux dans la commune.
2.    Organiser des rencontres avec les personnes âgées du village.
3.    Installer des bancs dans la cour d’école.
4.    Fleurir mon école.
5.    Mettre des miroirs dans les toilettes.
Commissions
Deux commissions ont été créées pour travailler sur les différents projets. Le Maire et son adjoint auront la responsabilité de mener chacun une commission
Les commissions auront lieu à l’école le lundi de 16h à 16h45 aux dates suivantes : 28/11 ou 5/12 (selon le groupe)-23/01 ou 30/01 – 20/03 ou 27/03 – 29/05 ou 12/06
La séance a été levée à 11h 30.

 


Remise de l'écharpe au Maire Léane Riéger

Le conseil municipal enfants 2016.
De gauche à droite : Gustave Paumier, Mélyna Larray, Loane Recher, Ewan Thieulent, Léane Rieger, Antoine Hochart, Pauline Lepelletier, Karl Acher et Louna Lefebvre.

 

Conseil d'école du 2 juin 2016. Afficher

Conseil d'école du 28 janvier 2016. Afficher

Conseil d'école du 5 novembre 2015. Afficher

Conseil d'école du 8 juin 2015. afficher

Conseil d'école du 16 mars 2015. afficher

Conseil d'école du 7 novembre 2014. afficher

Conseil d'école du 23 mai 2014. afficher

Conseil d'école du 18 mars 2014. afficher

Conseil d'école du 4 novembre 2013. afficher

Conseil d'école du 9 mars 2013. afficher

 

 

Retour