SEANCE DU  03 JUIN 2008

 

 

            Le Trois Juin Deux Mille huit, à 20 h 30, le Conseil Municipal de la commune d’ Ecrainville s’est réuni salle de la Mairie sous la Présidence de Claire GUEROULT, Maire .

 

Tous les Membres  étant présents, Mme le Maire ouvre la séance.

 

Mr Xavier BERLANDE est désigné secrétaire de séance

 

Après proposition de Mme le Maire, le Conseil Municipal, à l’unanimité, décide de rajouter à l’ordre du jour la délibération suivante : 

« ACQUISITION D’UN VEHICULE UTILITAIRE»

 

            APPROBATION DU PROCES-VERBAL DE LA DERNIERE REUNION

 

Le procès verbal de la réunion du 4 avril dernier est approuvé à l’unanimité 

 

CONVENTION DE VERIFICATION ANNUELLE DES INSTALLATIONS

D’ ELECTRICITE ET DE GAZ

 

Après avoir consulté différentes entreprises agréées

Le Conseil Municipal, après analyse des offres  , à l’unanimité :

 

-         RETIENT la société SOCOTEC  mieux disante  pour la vérification annuelle des installations électriques et de gaz

-         AUTORISE Mme le Maire à signer la convention à intervenir pour une durée de 3 ans renouvelable par tacite reconduction d’année par année après les 3 ans .

 

ISOLATION PHONIQUE D’UNE CLASSE PRIMAIRE 

 

Après consultation de 3 Entreprises pour effectuer les travaux d’isolation phonique de la classe de CE1-CE2 et analyse des offres :  

Le Conseil Municipal , à l’unanimité :

 

 - RETIENT la proposition de l’Entreprise LEMAISTRE,

- SOLLICITE une subvention auprès du Conseil Général accompagné d’une demande de dérogation afin d’effectuer les travaux durant les vacances scolaires.

 

 

REPARATION DE TOITURE SUR LES BATIMENTS COMMUNAUX

 

Vu la nécessité de remettre en état les toitures et les gouttières de différents bâtiments communaux et d’en améliorer l’étanchéité.

 Après consultation  et analyse des offres,

Le conseil Municipal, à l’unanimité

- RETIENT la proposition de l’Entreprise PATRY

- SOLLICITE une subvention auprès du Conseil Général accompagnée d’ une demande de dérogation afin de pouvoir effectuer les travaux concernant les bâtiments scolaires durant les vacances scolaires

 

REPARATION DE CORNICHE - MAIRIE

 

Vu la  nécessité d’assurer la sécurité 

Vu le mauvais état  de la corniche de la Mairie

Il s’avère indispensable d’effectuer les travaux de réhabilitation de cette corniche.

 

Après consultation des Entreprises pour effectuer les travaux de réhabilitation  et analyse des offres

Le Conseil Municipal , à l’unanimité :

 

-         RETIENT la proposition de la société  ESTUAIRE DU BATIMENT

-         SOLLICITE une aide du département

 

 

LIMITATION DE VITESSE ET DE STATIONNEMENT

 

Vu les besoins de sécuriser la circulation en différents points de la commune,

Le Conseil Municipal, à l’unanimité :  

 

DECIDE de la  limitation de la circulation comme indiquée sur le plan joint en annexe,

 à savoir :

     *   VC n° 7 « Hameau les Partages » et « Vallée de Misère » : 50 Km/H

                 *   VC n° 3 « Vallée de misère »  et « Le Val Mielle » : 50 Km/H

                 *   Traversée du lotissement   « La Forge Vimbert » : 30 Km/H

          *  VC n°5 «Le clos des pommiers» Hameau le Rollin Pierre  : 50 Km/H

 

-         Le stationnement unilatéral des véhicules dans la traversée du lotissement 

«la Forge Vimbert ».  Le  stationnement s’effectuera sur le côté droit du sens de circulation. Il sera donc interdit à titre permanent du côté gauche.   

 

 CHARGE  Mme le Maire de prendre les arrêtés permettant l’application de  ces décisions.

 

 

MISE EN PLACE D’UNE TABLE DE PIQUE-NIQUE ET D’UNE POUBELLE

 

Le Conseil Municipal retient l’idée d’installer une table de pique-nique et une poubelle sur le coin  pelouse du parking de l’église

 

 

PERSONNEL COMMUNAL :

DOTATION HORAIRE DE MENAGE A LA BIBLIOTHEQUE

 

Suite à la demande de la « Mare aux livres » concernant la prise en charge de quelques heures de ménage par la commune pour l’entretien du local communal de la bibliothèque, le Conseil Municipal, à l’unanimité :

-         DECIDE de prendre à sa charge 2 h de ménage par mois pour la bibliothèque.

-         CREE un poste d’agent remplaçant non titulaire pour effectuer ce ménage et éventuellement remplacer le personnel communal indisponible.

-         DELEGUE tout pouvoir à Mme le Maire  pour prendre un arrêté de nomination à ce poste.  

                 

ACQUISITION D’UN VEHICULE UTILITAIRE

 

Le Conseil Municipal après avoir ouï les diverses propositions, à l’unanimité :

 

            -  DECIDE de l’achat d’un véhicule utilitaire d’occasion  

- SOLLICITE une aide du département avec demande de dérogation 

 

 

QUESTIONS DIVERSES

 

 

-         Manifestation de départ à la retraite de Mme DHONDT Enseignante et Directrice de l’école par intérim 

 

Cette manifestation aura lieu le 21 juin à 11 h 30.

 Le Conseil Municipal décide à la majorité de prendre à la charge financière de la commune,  la totalité du coût de cette manifestation

 

 

-         Photocopies :

 

Afin de gérer la consommation de photocopies au sein de la  Mairie , le Conseil Municipal

 DECIDE A l’unanimité :

-De limiter les photocopies  des particuliers au seul besoin administratif.

 

DECIDE A la majorité

-  D’accepter de faire les photocopies pour les associations de la commune

-  De demander aux associations de fournir le papier et de déposer leur demande suffisamment à l’avance , la fourniture des photocopies n’étant  pas prioritaires pour le secrétariat 

 

 

Tickets de cantine

 

La commune devant prendre à sa charge la gestion totale des inscriptions à la cantine ,la commission communale propose de modifier le système comme suit :

-         les Parents devront inscrire leur enfant à la Mairie , pour 15 jours au moins,  à l’avance.

-         Il sera mis en place des horaires et jours spécifiques d’inscription .

 

  Un courrier  accompagné d’un formulaire sera envoyé à tous les parents d’élèves

Ils devront inscrire leur enfant avant le 30 Juin  pour les 2 semaines ( au moins) suivants la rentrée scolaire 2008-2009 . 

 

Le conseil Municipal , à la majorité , vote le principe de la modification de l’inscription à la cantine scolaire.

 

Cette modification sera mise à l’essai et la commission scolaire continuera à travailler pour  approfondir son fonctionnement .   

 

L’ordre du jour étant épuisé Mme le Maire lève la séance à 22 h 30. 

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