En septembre prochain le regroupement scolaire Sausseuzemare / Fongueusemare prendra fin du fait d’un effectif trop faible. Les élèves de Sausseuzemare iront vers Goderville et les élèves de Fongueusemare viendront à Ecrainville.
Un RPC (Regroupement pédagogique intercommunal concentré) est crée pour les deux communes de Fongueusemare et Ecrainville. Valérie PETIT, maire de Fongueusemare et Claire GUEROULT, maire d’Ecrainville se sont réunies le 15 mai dernier à l’école d’Ecrainville pour signer la convention de partenariat entre les deux communes. Cette convention définit les modalités de financement des frais scolaires et périscolaires (Cantine et garderie) Fongueusemare participera aux frais à hauteur du nombre d’élèves présents, soit 21 élèves au dernier recensement. Ecrainville devrait avoir 114 élèves en septembre, ce qui fera un effectif total de 135 élèves.
De gauche à droite : Claire GUEROULT, Marie-Christine THOUVENIN (adjointe au maire d’Ecrainville en charge des affaires scolaires, Claire D’Hubert, Directrice de l’école d’Ecrainville et Valérie PETIT.