Le syndicat départemental « Seine Maritime Numérique » est venu lundi 26 septembre présenter le déploiement de la fibre optique sur la commune. 130 personnes étaient présentes à cette réunion publique. Virginie Lucot-Avril, vice-présidente du Conseil Départemental et présidente du syndicat a commenté la présentation. Le budget du projet se monte à 360 M€ pour le déploiement de la fibre sur toute la Seine Maritime. David Jezequel, représentant de la communauté de communes « Campagne de Caux » était présent. Campagne de Caux finance le projet à hauteur de 1,9 M€. Après la présentation, chacun a pu poser diverses questions. Trois opérateurs étaient présents dans la salle : Orange, SFR et WE access group. Le maire, Claire Guéroult a répondu à quelques questions et pu rencontrer les habitants dans la salle à la fin de la réunion.
La commercialisation commencera le 1er octobre prochain. Les habitants pourront alors solliciter un fournisseur d’accès à Internet de leur choix parmi les opérateurs ayant adhéré au projet :
- CIC mobile
- Crédit mutuel mobile,
- Orange,
- Red by SFR,
- SFR,
- SOSH,
- WE access group
Ensuite des techniciens viendront chez vous pour passer un câble fibre optique depuis le point de branchement optique (PBO) le plus proche de chez vous jusqu’à votre domicile. Il prendront le même cheminement que votre câble téléphone actuel, aérien ou souterrain via le fourreau Télécom. Si votre fourreau est malheureusement bouché, vous devrez soit le déboucher soit passer un autre fourreau.
Pour de plus amples renseignement vous pouvez aller sur le site Internet https://www.smn76.fr/