Bienvenue sur le site d'Écrainville
Patrimoine
Découvrez les différents bâtiments de la ville constituant notre patrimoine
Voir le Patrimoine
Réservation de salle
Une salle, l'Hirondelle, est mise à disposition pour organiser une fête ou un mariage.
Voir la salle
Précédent
Suivant

Horaires d'ouverture

Lundi et Vendredi de 14h à 18h
Mercredi de 9h à 12h
Samedi de 9h à 12h (Hors Vacances Scolaires)

Permanence du Maire et Adjoints

Le samedi de 10h à 12h

Contact

Téléphone:
02.35.27.73.55
Mail:
mairie-sg.ecrainville@wanadoo.fr

Adresse

68 Route de Criquetot
76110 Écrainville

Mises à Jour

Dernières mises à jour

26/12/2022

Réunions Conseil municipal :

 

Vie pratique

Information logement ADIL 76

Vie communale

Bulletins municipaux : Journal municipal 2022

Télécharger l'application PanneauPocket

Marchés

Le marché sur la place de l’église le vendredi après-midi:

Fruits – légumes, poissonnier, fromager, fruits secs et olives, miel et confitures,

La gendarmerie au service de la population

Vœux du maire

Madame le maire a présenté ses vœux aux habitants d’Ecrainville le dimanche 8 janvier dernier. Elle a renoué avec la tradition des vœux. La dernière fois était en 2020 et puis la pandémie a tout mis en suspens.

Madame le maire a remercié les membres du conseil municipal rassemblé au complet à ses côtés. Elle a noté une équipe dynamique et motivée pour aller dans le même sens. Le maitre mot a été la référence à un proverbe africain : « Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! »

Madame la maire a remercié les parlementaires et élus présents : La députée Marie-Agnès POUSSIER-WINSBACK, Le sénateur Pascal MARTIN, La vice-présidente du Conseil régional Clotilde EUDIER et le président de Campagne de Caux Serge GIRARD.

Les associations du village et les Tamalous, un groupe de marcheurs, ont aussi été mis en avant pour leur dynamisme et un nombre conséquent des bénévoles qui y œuvrent ardemment.

Madame le maire a évoqué le marché qui fonctionne assez difficilement. Elle a sollicité les habitants pour qu’ils viennent plus souvent faire un tour sur ce marché.

Le projet de rénovation du manoir va démarrer au cours de cette année. Il a été validé par l’architecte des bâtiments de France qui a été sollicité dès le début au moment des premières esquisses. La commune est en recherche de financements via la fondation du patrimoine. L’association de sauvegarde du patrimoine créée dernièrement va aussi apporter sa pierre à l’édifice. En dernier lieu le PLUI de Campagne de Caux a été voté malgré l’opposition des élus d’Ecrainville. Dans ce PLUI Ecrainville se retrouve sans aucune parcelle à construire. C’est un comble pour une commune déclarée structurante dans ce PLUI et dans le SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale).

Madame le Maire a ensuite félicité MM. André ARGENTIN et Jean-Pierre LELIEVRE pour leur action bénévole à entretenir les espaces fleuris du Clos des pommiers. Elle leur a remis un chèque cadeau. Puis les bébés nés en 2022 et leurs parents sont montés sur l’estrade pour recevoir chacun le nounours de la commune. En 2022 nous avons eu la joie d’accueillir 21 bébés.

Aller au contenu principal