Madame le maire a présenté ses vœux aux habitants d’Ecrainville le dimanche 8 janvier dernier. Elle a renoué avec la tradition des vœux. La dernière fois était en 2020 et puis la pandémie a tout mis en suspens.
Madame le maire a remercié les membres du conseil municipal rassemblé au complet à ses côtés. Elle a noté une équipe dynamique et motivée pour aller dans le même sens. Le maitre mot a été la référence à un proverbe africain : « Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! »
Madame la maire a remercié les parlementaires et élus présents : La députée Marie-Agnès POUSSIER-WINSBACK, Le sénateur Pascal MARTIN, La vice-présidente du Conseil régional Clotilde EUDIER et le président de Campagne de Caux Serge GIRARD.
Les associations du village et les Tamalous, un groupe de marcheurs, ont aussi été mis en avant pour leur dynamisme et un nombre conséquent des bénévoles qui y œuvrent ardemment.
Madame le maire a évoqué le marché qui fonctionne assez difficilement. Elle a sollicité les habitants pour qu’ils viennent plus souvent faire un tour sur ce marché.
Le projet de rénovation du manoir va démarrer au cours de cette année. Il a été validé par l’architecte des bâtiments de France qui a été sollicité dès le début au moment des premières esquisses. La commune est en recherche de financements via la fondation du patrimoine. L’association de sauvegarde du patrimoine créée dernièrement va aussi apporter sa pierre à l’édifice. En dernier lieu le PLUI de Campagne de Caux a été voté malgré l’opposition des élus d’Ecrainville. Dans ce PLUI Ecrainville se retrouve sans aucune parcelle à construire. C’est un comble pour une commune déclarée structurante dans ce PLUI et dans le SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale).
Madame le Maire a ensuite félicité MM. André ARGENTIN et Jean-Pierre LELIEVRE pour leur action bénévole à entretenir les espaces fleuris du Clos des pommiers. Elle leur a remis un chèque cadeau. Puis les bébés nés en 2022 et leurs parents sont montés sur l’estrade pour recevoir chacun le nounours de la commune. En 2022 nous avons eu la joie d’accueillir 21 bébés.